Comment rédiger la présentation de son agence sur son site internet ?

5 min de lecture
Publié le 20/11/2023
createur_agence_redaction_presentation_agence_site_internet

Rédiger une présentation de votre agence immobilière percutante sur votre site internet est une étape essentielle pour attirer et convaincre des clients potentiels !  

Pour vous aider dans la rédaction de celle-ci, nous avons rassemblé quelques recommandations qui vous permettront de rédiger une présentation efficace ?

Commencez votre présentation par une accroche percutante

Il est primordial de capter l'attention de vos futurs clients dès les premières lignes de votre présentation. Pour ce faire, il vous faudra mettre en avant les avantages de votre agence immobilière.  Cependant, trouver des accroches qui rassurent vos prospects n'est pas évident quand vous êtes créateur car vous n'avez pas forcément un expérience significative ou une expertise enrichie. 

Pour palier à cela, n'hésitez pas à expliquer clairement les processus auxquels vous aurez recours dans la recherche de biens, la vente, ou la location, ou encore les outils que vous utilisez pour faciliter les opérations. Une transparence totale rassure sur le déroulement des transactions.

N'hésitez pas non plus à mentionnez également votre engagement dans la formation continue pour rester à jour sur les tendances et les réglementations du marché.  Vous devez inspirer la confiance dès le début de votre présentation pour inciter les visiteurs à vous confier leur projet immobilier.

Présentez votre agence

Commencez par parler de l’historique de votre agence immobilière, d’où est né ce projet, quelles ont été vos motivations, pourquoi avoir choisi ce nom d’agence etc. Présentez les missions principales de votre agence, les projets qui vous tiennent à cœur et ses valeurs. Vous devez expliquer en quelques lignes pourquoi les clients devraient choisir votre agence plutôt que d’autres. N’hésitez pas à mettre en avant vos forces et votre différenciation par rapport à la concurrence.

Valorisez vos services

Décrivez les différents services que vous proposez tels que la vente, la location, la gestion locative, etc. Expliquez en quoi votre accompagnement et vos services sont uniques et comment ils peuvent répondre aux besoins des clients.  

Si vous utilisez des prestations innovantes comme la visite virtuelle par exemple, faites le savoir ! Elles seront toujours un plus pour convaincre vos clients vendeurs et acquéreurs de faire appel à vous.

Introduisez vous

Mentionnez les différents postes que vous avez occupés. Si vous êtes en reconversion, et que vous n'avez pas eu d'expérience dans l'immobilier, mettez tout de même en avant vos expériences passées, en appuyant si possible sur vos compétences en matière de gestion, de prise de décision et de leadership.

Soulignez votre connaissance approfondie du marché immobilier local. Un agent qui comprend les tendances locales, les quartiers et les dynamiques du marché est fortement apprécié par les prospects. 

Mettez également en avant votre engagement envers une approche personnalisée. Les clients aiment se sentir pris en charge de manière unique, alors expliquez comment vous personnalisez vos services pour répondre aux besoins spécifiques de chacun d'entre eux, que ce soit des acheteurs ou vendeurs. 

Faites les présentations avec votre équipe

Si vous avez décidé d'ouvrir une agence avec une équipe, nous vous conseillons de présenter tous les membres sur vitre site internet ! Mettez en avant leur expertise, leur expérience et leurs réalisations pour renforcer la crédibilité de votre agence immobilière.  

Faites comprendre aux visiteurs de votre site que vous êtes une team de choc, prêts à tout pour réaliser les projets de vos clients ! N’hésitez pas à publier des photos d’eux. Vous humaniserez davantage votre agence et les visiteurs apprécieront votre démarche. Ils pourront mettre des visages sur leurs prochains interlocuteurs ?

Utilisez un langage clair et convaincant

Évitez le jargon immobilier complexe et privilégiez un langage simple et accessible par tous. Utilisez des phrases courtes et percutantes pour maintenir l'attention des lecteurs. Votre présentation doit être facile et agréable à lire pour ne pas décourager vos futurs clients.  

Incluez des « appels à l'action »

En clôturant votre présentation, l'objectif est d'inciter les visiteurs à passer à l'action. Pour cela, utilisez ce qu'on appelle des "Call-to-Action" (CTA).  Ces ont des éléments essentiels pour guider vos visiteurs vers une interaction concrète avec votre agence immobilière. Encouragez-les à vous contacter pour obtenir des informations supplémentaires, à planifier une visite ou à s'inscrire à notre newsletter pour rester informés des dernières opportunités immobilières.

Utilisez des boutons et des liens clairs, accompagnés d'un langage persuasif, pour faciliter leur prise de décision. Par exemple, "Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet immobilier" ou "Planifiez une visite guidée dès aujourd'hui". Ces invitations directes augmentent les chances d'une conversion, transformant ainsi les visiteurs en prospects engagés et intéressés par les services que votre agence immobilière propose.

Soignez la mise en page et l'aspect visuel

Optimisez la lisibilité de votre contenu en utilisant des titres accrocheurs, des sous-titres pour guider la lecture, et des puces pour rendre les informations claires et digestes. Structurez votre présentation avec des paragraphes courts, favorisant ainsi une compréhension facile. Et n'oubliez pas d'aérer visuellement votre contenu pour une organisation optimale.

En intégrant des images de qualité, vous renforcez l'impact de votre message. L'apparence de votre site internet est le reflet de l'image que vous renvoyez à vos visiteurs ; opter pour un design professionnelle et moderne viendra renforcer la crédibilité de votre agence immobilière, tout en inspirant confiance à vos visiteurs dès leur première interaction avec votre site. 

Relisez et optimisez

Avant de publier votre présentation, relisez attentivement le texte pour corriger les fautes d'orthographe et de grammaire. garantissant ainsi une communication claire et professionnelle. Un contenu bien rédigé contribue à l'image de sérieux de votre agence immobilière.

Assurez-vous également que le contenu est optimisé pour le référencement (SEO).  Ce point est essentiel pour accroître la visibilité en ligne de votre site. Le référencement naturel  consiste à structurer votre contenu de manière à être facilement compris par les moteurs de recherche. Utilisez des mots-clés pertinents, spécifiques à votre secteur d'activité immobilier, dans vos titres, sous-titres et tout au long du texte. Cela améliore la probabilité que votre site soit bien positionné dans les résultats de recherche (de Google notamment) lorsque des utilisateurs recherchent des informations liées à l'immobilier. 

En suivant ces bonnes pratiques, vous êtes en mesure de rédiger une présentation rassurante et convaincante sur le site internet de votre agence immobilière ! ?  

NB : Lorsque votre activité sera lancée, et que vous aurez au vos premiers clients, nous vous recommandons d’intégrer des témoignages de clients satisfaits dans votre présentation pour renforcer la crédibilité de votre agence. Les avis positifs et les expériences réussies des clients précédents sont de puissants outils de persuasion

Optez pour la solution tout-en-un des créateurs d’agence
Background
Illustration
Vous souhaitez ouvrir votre agence immobilière ?

Equipez-vous des bons outils pour être accompagnés dans votre lancement. Besoin de plus d'informations ?

Ces contenus pourraient vous intéresser

La carte S : l’indispensable du syndic de copropriété ?

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la Carte S, l'indispensable pour les professionnels aspirant à devenir des experts en gestion de copropriété.

En savoir plus
Solutions pour proposer ses services d'agence immobilière en ligne

En tant qu'agence immobilière, vous devez réussir le virage de la digitalisation de votre service, pour cela plusieurs possibilités s'offrent à vous.

En savoir plus
Comment optimiser votre gestion d'appel de loyer en 4 points

La gestion d'appel de loyer est primordiale, voyons comment vous pouvez l'optimiser rapidement en 4 points clés.

En savoir plus
Comment bien choisir mon logiciel immobilier ?

Choisissez le bon logiciel dès le départ pour vous assurer un lancement réussi sur le marché immobilier ! 

En savoir plus
Le logiciel de quittance de loyer, vraiment idéal pour sa gestion locative ?

Le logiciel de quittance de loyer est-il vraiment la solution idéale pour votre gestion locative ? Découvrez pour quels usages il est utile et ses limites.

En savoir plus
Comment optimiser ma prospection grâce au marketing digital ?

En activant les bons leviers, vous optimiserez au mieux votre prospection immobilière. On vous en dit plus ! 

En savoir plus